Avatar
Salut visiteur!
0
Un câlin, de la nourriture épicée, des petits objectifs et une activité physique : être heureux n’a jamais été aussi simple…
BLOG
LOLA
mai 18, 2017
0
D588155CB30A499EB7CF261193165F07

Endorphine, ocytocine, dopamine et sérotonine. Malgré leurs noms compliqués, ces hormones sont responsables d’une chose simple : vous rendre heureux. Cependant, simple ne signifie pas facile. Les gens recherchent éperdument le bonheur, ce qui est en fait quelque chose de naturel – au point qu’il s’agit d’un processus biologique : le corps produit des produits chimiques naturels qui donnent ce sentiment.

Harvard Gazette

Le «quartet du bonheur» (endorphine, sérotonine, dopamine et ocytocine) a été étudié par des experts qui voulaient comprendre comment cela pouvait «mettre en marche» la joie dans notre corps. La chercheuse Loretta Breuning, auteur du livre «les habitudes d’un cerveau heureux», dit que la sensation de bien-être est causée lorsque le cerveau relâche une de ces hormones.

“Chaque substance du bonheur a une tache spéciale à faire et elle s’en va dès que le travail est terminé”, a déclaré Breuning à la BBC.

Voici quelques moyens simples d’activer ces substances dans votre corps. ; Vous n’avez jamais pensé qu’être heureux pouvait être si simple.

L’Endorphine

L’endorphine fonctionne comme analgésique naturel. Manger des aliments épicés est un bon moyen de libérer cette substance. Étonnamment, regarder des films tristes cause également la même sensation.

 

La Dopamine

C’est celle qui mesure le plaisir, contrôlant les sentiments tels que l’amour et la luxure. Mais ce n’est pas tout ! Des recherches récentes ont révélé que la dopamine a également beaucoup à voir avec la motivation, de sorte que les personnes qui ne produisent pas de dopamine ont moins de motivations à travailler. Se fixer des objectifs réalisables à court terme peut aider à élever les niveaux de dopamine.

L’Ocytocine

Selon une étude menée par le gynécologue et obstétricien Navneet Magon, l’ocytocine joue un rôle majeur dans ce quatuor du bonheur. «C’est un important composé cérébral dans la construction de la confiance, et est nécessaire pour développer les relations émotionnelles.» Le moyen le plus simple (et le plus agréable) de produire cette substance est en étreignant quelqu’un. Donner ou recevoir un cadeau provoque également le même effet.

335ECDE76E6240B2A6D8FFD8B806B845

La Sérotonine

Vous n’avez même pas à vous déplacer. Une bonne stratégie pour augmenter votre niveau de sérotonine est de se rappeler des bonnes choses. L’activité physique est également un grand allié pour produire cette substance.

, ,

Leave a reply

You must be logged in to post a comment.